l'idée

Publié le par mllleM

J'eue imaginé, cette folie.

Pas un simple amour figé par le temps;

Où les aiguilles ternissent chaque seconde l'image fictive de sentiment créé avec mépris;

Où l'habitude use chaque geste, chaque mot;

Où on hâte le devenir en l'imaginant meilleur.

 

Mais si on s'accordai , juste une toute petite fois, cette folie.

Celle qui loin des songes, nous donnerai des ailes pour exausser les " SI ".

Juste un jour, une heure, une seconde,

et pouvoir engloutir des sensations inexplorées, inexprimables.

Où tout desir exessif serai la clef pour vivre cet instant dépourvu de sens .

Où emmurés dans cette folie, nous pourrions fermer les yeux ensemble, sur la vie;

Et s'envoler juste un jour, une heure, même quelques secondes dans l'irréelle idée de passion.

 

 

Mllle.m

09.11

Publié dans poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Il y a bien longtemps que je n'étais venu vous rendre visite. Ni à vous, ni à d'autres d'ailleurs. Me voici guéri des maux qui m'assaillaient. Du coup, je vais pouvoir à nouveau savourer votre<br /> poésie, Morganne. C'est un délice. Bien à vous, Guyrault.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Alors moi , je dis Ok , une idée conmme celle là on doit la porter , la crier ... et la vivre. Bises Dan<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui mais la vivre c'est deja autre chose ! merci , bises morgane<br /> <br /> <br /> <br />